Un bon conseil pour les chiots
Pour éduquer votre chiot à bien gérer sa nutrition, lui distribuer à manger deux ou trois fois par jour sans limiter la quantité : si l’heure du repas est à 8H, par exemple, vous lui donnez autant de croquettes qu’il veut, à sa guise, entre 8H et 8H20, puis vous enlevez tout jusqu’à l’heure du repas suivant.
Ainsi, le chiot apprend à s’arrêter de manger de lui même quand il n’a plus faim, sans craindre qu’on lui enlève sa nourriture, et il n’apprend pas la peur de manquer. C’est ainsi qu’il a la meilleure chance de ne pas devenir boulimique.
Ça ne marche pas avec tous les chiots, et si on se rend compte au bout de quelques semaines que le chien mange avec excès, il faudra bien le rationner.
Quels aliments choisir ?
Vous pouvez vous procurer des aliments dans bien des endroits : supermarché, animalerie, vétérinaires… Ceux que nous vous proposons sont bien sûr des aliments premium que nous avons sélectionnés. Ils vous coûteront à peu près le même prix que les aliments des mêmes gammes en animalerie.
L’intérêt d’utiliser des aliments de bonne qualité pour votre animal est strictement le même que pour vous : on peut se nourrir bien ou moins bien, pour des prix sensiblement différents : c’est pareil pour l’animal. Et ça peut avoir des répercutions sur la santé, l’obésité, le vieillissement, etc.
Il y a quelques avantages à acheter des aliments à la clinique :
– La rapidité : parking sur place. En général, vous êtes servis en 5 mn
– Carte de fidélité pour la majorité des aliments
– Ça s’intègre au suivi de l’animal, que nous maîtrisons mieux si nous intervenons aussi sur ce qu’il mange.